C'est Stephan Winkelmann, PDG de Lamborghini, qui a confirmé la bonne/mauvaise nouvelle à l'agence britannique Autocar : il y aura une Lamborghini Urus hybride rechargeable basée sur le 4.0 TFSI-V8 en 2024, qui remplacera les actuelles Urus S et Urus Performante - des modèles qui viennent pourtant tout juste de sortir depuis le lifting de l'Urus. Il s'agira alors du deuxième PHEV de la marque, après le Revuelto.
Plus de 750 ch ?
Les caractéristiques de ce nouvel Urus hybride rechargeable ne sont pas encore connues. La main au feu qu'il partagera en grande partie sa technologie avec le futur Porsche Cayenne Turbo SE. Nous soupçonnons également Porsche et Lamborghini de vouloir reprendre la course à la puissance hybride que Mercedes a relancée avec ses modèles AMG 63 E Performance de 800 ch. Et la BMW XM Label Red ne développait-elle pas elle aussi 750 ch ? Comptez donc sur une puissance de cet ordre de grandeur.
Deux véhicules électriques d'ici 2029
M. Winkelmann a également évoqué l'avenir du reste de la gamme Lamborghini. L'Urus aura un successeur entièrement électrique qui sera prêt en 2029. Ce sera le deuxième modèle électrique de la marque, après une autre GT à quatre places qui sera lancée en 2028. Le successeur de la Lamborghini Huracán, également hybride rechargeable, est attendu en 2024. Enfin, la Revuelto aura droit à quelques variantes supplémentaires, vraisemblablement une version cabriolet et une variante SV encore plus puissante.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!