Parfois, la chance frappe à répétition. Nous venons tout juste de nous réjouir de l'arrivée de la tant attendue BMW M3 Touring, la première de son genre et sans doute la polyvalente idéale que, selon CarBuzz, quelque chose d'encore mieux pourrait se profiler à l'horizon. En effet, le média a assisté au BMW M Festival en Afrique du Sud, où l'on a célébré le 50e anniversaire de la filiale sportive, et où le patron de BMW M, Frank van Meel, a déclaré aux journalistes que les breaks de la marque sont de plus en plus demandés dans le monde entier.
Pas de M3 Touring aux USA, mais une M5 ?
De manière officieuse, M. van Meel a précisé : "Les États-Unis sont notre principal marché, surtout en ce qui concerne les modèles M.". Et comme les concessionnaires et les clients sont de plus en plus nombreux à nous demander une M Touring, nous l'envisageons également." La BMW M3 Touring, lancée récemment, n'arrivera pas aux États-Unis pour le moment, ce qui ouvre les portes à un autre modèle. "La M5 est déjà sortie deux fois en version Touring, la E34 et la E61..... Nous verrons bien. Si vous voyez un prototype au Nürburgring, cela signifie que nous allons le faire. »
Plug-in hybride
Cette BMW M5 Touring, si elle voit le jour, ne sera plus basée sur la M5 actuelle, qui arrive en fin de carrière. La prochaine Série 5 est attendue dès 2023 et devrait être largement électrifiée, avec de nombreuses versions hybrides et même une i5 électrique. Qu'est-ce que cela signifie pour la prochaine M5 ? "Je ne peux pas encore dire de quel moteur elle sera équipée, mais d'habitude nous ne sortons pas un nouveau groupe motopropulseur pour un seul modèle." M. van Meel fait ainsi allusion au groupe motopropulseur V8 hybride rechargeable de la BMW XM, qui développe une puissance de 653 à 748 chevaux. Une M5 Touring de 748 chevaux, voilà qui ne manquerait pas de sel…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!