>> Update Maserati a diffusé de nouvelles photos du Project24. Découvrez-les en consultant la galerie photos.
Bonne nouvelle ! Maserati fera son retour en compétition dans deux disciplines en 2023. Cherchant à s'associer aux versions électriques Folgore de la Grecale et autres, le constructeur italien participera au championnat du monde de Formule E, tandis que la MC20 servira de base à une version de course qui va concourir dans la classe GT2.
>> Lisez aussi notre essai de la Maserati MC20 Nettuno (2021)
Cette Maserati MC20 GT2 suit les traces de la MC12 GT1, une voiture de course basée sur la Ferrari Enzo qui, à l'époque, remportait victoire après victoire et titre après titre dans le championnat FIA GT. Mais il y a plus...
Project24
La Maserati MC12 était également disponible en version Corse, une sorte d'hybride entre la version route et la version piste. Et la marque de Modène veut répéter cette formule avec la Project24, une appellation provisoire pour ce qui doit devenir une série spéciale de voitures super sportives.
>> Lisez aussi - À découvert : la Maserati MC20 Cielo
Cette supercar, destinée à des journées exclusives sur circuit, aura un design spécifique, mais reprendra la base technique de la MC20, de la structure de base en fibre de carbone au V6 biturbo que les Italiens ont baptisé Nettuno. Et, bien sûr, elle bénéficiera du savoir-faire que Maserati Corse tirera de la voiture de course GT2 en 2023. À suivre !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!