Mazda va élargir sa gamme de SUV en Europe avec deux modèles « grand format » baptisés CX-60 et CX-80. Ces deux grands SUV viendront compléter la gamme du constructeur de Hiroshima par le haut et profiteront des dernières technologies Skyactiv. En outre, Mazda va répondre aux attentes d’une frange de sa clientèle en proposant une version à prolongateur d’autonomie du MX-30 électrique, grâce à l’appoint d’un moteur rotatif, dès 2022.
Hybrides rechargeables
Les futurs Mazda CX-60 et CX-80 inaugureront l’offre hybride rechargeable du constructeur en Europe d’ici 2 ans avec une combinaison d’un moteur 4 cylindres essence et d’un moteur électrique. En parallèle, le nouveau 6 cylindres en ligne essence Skyactiv-X et la nouvelle génération de Diesel Skyactiv-D seront également proposés avec une hybridation légère en 48 V.
Situés plus haut dans la gamme que l’actuel CX-5, les CX-60 et CX-80 offriront respectivement 2 et 3 rangées de sièges et viseront une clientèle plus large afin de stimuler la croissance de la marque sur un marché où elle bénéficie d’une image flatteuse mais pâtit d’une gamme restreinte et/ou vieillissante. Notons que d’autres modèles, les CX-70 et CX-90, eux aussi basé sur la grande plateforme du constructeur, seront commercialisés aux États-Unis et sur d’autres marchés non-européens. Au même titre qu’un inédit CX-50, conçu sur la petite plateforme de Mazda et qui n’est pas prévu non plus en Europe.
>> Lisez aussi notre essai blog du Mazda MX-30
Le retour du rotatif
Un temps placée sous l’éteignoir, l’arrivée d’une version à prolongateur d’autonomie du petit SUV électrique MX-30 a également été confirmée pour 2022. Elle fera appel à un moteur rotatif qui permettra d’alimenter la petite batterie afin de lui offrir un rayon d’action plus étendu et d’élargir également sa clientèle potentielle.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!