McLaren a mis un terme à la commercialisation de la 720S et de ne construire que celles déjà commandées, avant un successeur qui serait présenté dès avril et entrerait en production en septembre. C'est du moins ce qu'écrit Automotive News, selon des informations provenant de sources anonymes. Le moment est bien choisi, car en janvier dernier, le patron de McLaren aux États-Unis a déclaré au même média ce que nous devions attendre du nouveau modèle.
750S ?
On parle de la "750S", ce qui laisse déjà entendre que cette nouvelle supercar sera une évolution de la 720S plutôt qu'une révolution. Elle conserverait, a priori, le même V8 biturbo de 4 litres. Si le nom supposé est correct, il devrait alors développer une puissance de pointe d'environ 750 ch - bien qu'en pratique, la 720S a déjà régulièrement dépassé ce chiffre. Toute électrification semble encore hors de question, malgré la volonté de la marque de ne construire que des hybrides d'ici 2025.
Les sources d'Automotive News parlent également d'un style rafraîchi - cela va sans dire - et d'une mise à jour du tableau de bord numérique. À cela s'ajoute une mise à niveau des technologies de sécurité et de confort, similaires à ce que McLaren a lancé avec l'Artura. Si vous voulez une 750S, cependant, vous devrez peut-être attendre un peu : selon le patron américain de la marque, les carnets de commande sont déjà pleins bien avant 2024, car McLaren a transféré les réservations des clients de la 720S vers le nouveau modèle. Et ce, malgré une hausse des prix prévue de 10 %…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!