Nous savons déjà pas mal de choses sur la Mercedes-AMG C 63. Le groupe motopropulseur, par exemple, est connu : l'emblématique V8 4.0 biturbo sera remplacé par un groupe motopropulseur hybride rechargeable, composé d'un quatre cylindres M139 amélioré provenant de la AMG A 45 S et d'un moteur électrique de 204 ch sur l'essieu arrière. La puissance combinée atteint donc le chiffre stupéfiant de 680 ch, soit 170 ch de plus que son prédécesseur à V8. Les quatre roues motrices seront de série, de sorte qu'un sprint de 0 à 100 ne prendra probablement pas plus de trois secondes.
Avec ce prototype légèrement camouflé, filmé par One Tire Fire sur YouTube, on peut déjà juger de l'apparence de la nouvelle Mercedes-AMG C 63. Les prises d'air sont un peu plus grandes et plus agressives que sur la C 43 et le prototype repose sur des jantes de 20 pouces avec des pneus Michelin. À l'arrière, on trouve un spoiler de taille moyenne, des pare-chocs franchement redessinés et les quatre sorties d'échappement trapézoïdales typiques.
Lancement ?
Puisque ce prototype presque nu a été présenté publiquement, il ne faudra pas attendre longtemps avant le communiqué de presse officiel sur la Mercedes-AMG C 63. Nous aurons alors toutes ses photos dans notre boîte aux lettres virtuelle. Vous pourrez découvrir tout cela dès que nous en saurons plus.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!