Mercedes l’avait annoncé, ses modèles AMG auront droit à un nouveau downsizing pour des raisons « écologiques ». Le régime est connu : moins de cylindres et plus d’aimants avec de plus petits moteurs thermiques électrifiés. Ce sera donc le cas pour la prochaine Mercedes-AMG C63 E Performance qui combinera un très roturier, mais explosif, 4 cylindres suralimenté à un moteur électrique pour une puissance qui pourrait dépasser allègrement les 600 ch. Le tout maîtrisé par une transmission intégrale.
>> Lisez aussi notre essai court de la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance
Turbo électrique
Alors certes, cette Mercedes-AMG C63 E Performance reprend la base du 4 cylindres 2,0 l turbo de l’A45 AMG, mais il lui greffe une hybridation douce en 48 V et confie sa suralimentation à un turbo électrique pour une puissance annoncée à 470 ch (350 kW). Ce vaillant quatre pattes recevra le concours d’un moteur électrique disposé sur le train arrière et qui fournira un surplus de 150 kW (201 ch) pour une puissance combinée qui serait de l’ordre de 670 ch. Les BMW M3 et autres Audi RS4 peuvent aller se rhabiller ! Bien entendu, cette Classe C tonitruante est d’office équipée de la boîte automatique à 9 rapports associée à la transmission intégrale 4Matic + qui privilégie le train arrière.
>> Lisez aussi – Mercedes-AMG travaille sur une supercar 100 % électrique
Sur le plan visuel il ne faut toutefois pas s’attendre à quoi que ce soit de spectaculaire, cette Classe C AMG de pointe devrait conserver les attributs de la C43 quelques peu majorés. La seule vidéo fournie par Mercedes révèle le dessin des jantes, et une lame en carbone sur la malle de coffre, mais rien d’autre. Rendez-vous le 21 septembre pour tout savoir sur la nouvelle terreur des familiales survitaminées.
Only 63 hours until Next Level E PERFORMANCE will be unveiled. Together with Mercedes-Benz, we will celebrate its world premiere on September 21, at 4 p.m. (CEST). Stay tuned and join in. #MercedesAMG #AMG #EPERFORMANCE pic.twitter.com/C0F4SLcpye
— Mercedes-AMG (@MercedesAMG) September 18, 2022
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!