Au Mondial de l’Automobile, sur le stand de Mercedes-Benz, il y a un grand absent. Il s’agit bien sûr du premier pick-up « 1 tonne » du constructeur. Vu le nombre important de nouveautés à Paris, on peut comprendre que la marque à l’étoile ait préféré attendre la fin du mois d’octobre pour le présenter officiellement. A ce moment-là, il brillera certainement mieux sous les feux des projecteurs. Cela dit, à quelques semaines de cet événement, nous connaissons déjà les nombreux détails de celui que Mercedes-Benz a baptisé GLT.
Dessous connus
Ecrivons-le d’emblée : ce pick-up n’est pas une surprise en soi. Il n’est en réalité qu’un Nissan NP300 Navara méchamment revu et corrigé. Si ses dessous seront les mêmes que ceux du Nissan NP 300 Navara et du clone français Renault Alaskan, le GLT s’en distinguera en se voulant beaucoup plus premium. Car, pour rappel, il a l’ambition de venir déstabiliser le Volkswagen Amarok qui est récemment passé par la case « refonte de mi-carrière ».
Personnalité propre
Aujourd’hui, il se dit donc que le GLT aura droit à son propre intérieur qui devrait être plus luxueux que celui de ses cousins, qu’il disposera de moteurs Mercedes déjà bien éprouvés, qu’il s’offrira une suspension spécifique et qu’il reprendra à son compte l’air de famille des 4x4 de sa tribu. Par ailleurs, plusieurs sources annoncent également que le GLT offrira une position de conduite moins élevée et qu’il sera un rien plus large que ses cousins. Enfin, il semble qu’une version AMG soit également au programme. Cette variante risque bien de ne laisser personne indifférent.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!