La nouvelle famille de compactes de Mercedes sera donc lancée l’an prochain et la commercialisation de la gamme s’étalera du juin 2018 à fin 2019 avec dans l’ordre la Classe A, la CLA et le GLA.
Déjà vu
A l’occasion du salon de Shanghai, Mercedes nous avait déjà montré à quoi ressemblerait la future Classe A berline (CLA). C’est au tour maintenant de la compacte à 5 portes de se faire surprendre par un de nos lecteurs sur l’A8 à hauteur de Stuttgart. On sait déjà que la quatrième génération de Classe A reconduira les fondamentaux du modèle actuel.
Toujours proposée avec 5 portes, sa base technique sera une évolution de l’actuelle et elle sera toujours une traction. Si l’habitabilité sera à peine plus généreuse, l’accès sera plus soigné avec des portes plus larges tandis que l’ouverture du coffre sera aussi plus large. La calandre adoptera sans doute un style inversé du type « Panamericana » comme sur les coupé AMG GT.
Des Diesel et une hybride rechargeable
Sous le capot, c’est le plus récent 2 litres Diesel qui devrait être de la partie tout comme des 1.6 Diesel d’origine Renault. On parle également de l’arrivée d’un 3 cylindres Diesel couplé à une hybridation rechargeable. Dans ce cas de figure, un moteur électrique de 50 kW offrira ses services et il sera capable de parcourir jusqu’à 50 km grâce à une batterie d’environ 9 kWh.
En AMG aussi
Côté essence, si un nouveau 4 cylindres 2.0 l turbo est en développement, on retiendra aussi la puissance de plus de 400 ch qui devrait se trouver dans la future A45 AMG. A l’intérieur, la qualité des matériaux sera revue à la hausse tandis qu’un large écran tactile surmontera la console centrale. La CLA devrait apparaître, elle, fin 2018. Le SUV GLA n’est par contre pas attendu avant fin 2019 puisqu’il vient de subir un restylage.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!