L’Internet a donc déjoué une fois de plus tous les plans d’un constructeur. Car plusieurs images se sont échappées sur la toile avant même que la nouvelle Mercedes Classe E (2016) soit dévoilée au prochain salon de Détroit, le 11 janvier prochain. Ces images, tout ce qu’il y a d’officiel, ont été publiées sur des sites anglais comme Autocar ou Worldcarfans.
Comme la Classe C
Premier constat : le ligne de la nouvelle E ressemble comme à deux goutes d’eau à celles de la Classe C et, partant, de la grande S. Le design semble particulièrement compact pour une voiture estimée autour des 4,95 m de long. Certaines sources font aussi état d’une aérodynamique très soignée sur cette E, dont le Cx (coefficient de pénétration dans l’air) tournerait autour des 0,23. Un record !
Nouveaux moteurs
Selon nos collègues de Worldcarfans, la Classe E étrennera un nouveau moteur Diesel cubant 2 litres et qui développerait 195 ch. Ce moteur sera installé dans la variante 220d qui annoncerait 3,9 l/100 km sur le cycle combiné. A côté des moteurs essence, on attend aussi une variante hybride, la E350E, qui combinera un moteur 2 litres turbo essence à un moteur électrique pour une puissance combinée de 279 ch. D’autres moteurs Diesel seront aussi introduits plus tard pense savoir le site spécialisé avec des puissances comprises entre 150 et 258 ch. En essence, l’éventail de puissance d’étalerait de 183 à 333 ch. Rendez-vous très prochainement pour tous les autres détails.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!