Après une carrière de 7 ans, le Mercedes GLC envisage la retraite. Stuttgart est sur le point de présenter une toute nouvelle génération du populaire SUV, qui sera officiellement présenté au grand public le 1er juin 2022. Que savons-nous du nouveau Mercedes GLC ?
>> Lisez aussi notre essai du Mercedes GLB 200 (2021)
Le C du GLC ne fait pas simplement référence à la Classe C de Mercedes. Les deux modèles partagent le même langage de style, reposent sur la même base et utilisent la même technologie. Il n'est donc pas surprenant que le nouveau SUV soit un peu plus grand que son prédécesseur, ne serait-ce que pour accentuer la différence avec la Mercedes GLB. Le nouveau GLC fait ses débuts avec une carrosserie classique, mais bien entendu, un dérivé dit " Coupé ", au look plus sportif et à la ligne de toit plongeante, est également au programme.
100 km en électrique
L'intérieur du nouveau Mercedes GLC est très proche de celui de la Classe C, avec un module multimédia intégré fonctionnant avec le dernier système d'infodivertissement Mbux. Les caractéristiques de confort et de sécurité sont également largement parallèles, sauf que le GLC est équipé de série du système de transmission intégrale 4Matic.
>> Lisez aussi notre essai de la Mercedes C 300 e PHEV (2021)
Comme la Classe C, le nouveau Mercedes GLC reçoit une palette de moteurs entièrement électrifiés. Alors que les moteurs ordinaires sont alimentés par un réseau de 48 volts avec un alterno-démarreur intégré, les variantes hybrides rechargeables s'appuient sur un système de branchement de quatrième génération. Et cela se traduit par une autonomie électrique de plus de 100 kilomètres.
Nous en saurons plus dans quelques semaines...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!