Un de nos lecteurs a pu apercevoir dans un garage en Allemagne un des prototypes du futur GLE. Car si le remplaçant du Classe M a recu un gros lifting en devenant GLE il y a quelques mois, on attend toujours la vraie nouvelle version qui nous arrivera en 2018.
Nouvelle base
La base technique de ce GLE sera bien évidemment tout à fait nouvelle et la structure sera dérivée de la celle d’actuelle Classe E. Et il présentera donc les solutions technologiques qui vont avec. On attend que ce nouveau venu soit plus léger d’au moins une bonne centaine de kilos tandis que les équipements de sécurité seront largement développés, notamment avec une fonction de conduite semi-autonome. Les versions plus cossues du GLE auront sans doute également le droit à deux grands écrans juxtaposés, façon Classe E.
L’embarras du choix
Côté moteurs, on attend évidemment une offre très large qui mettra à profit la nouvelle famille de moteurs modulaires d’une cylindrée de 2 litres. Un nouveau 3 litres 6 cylindres en ligne sera aussi de la partie tout comme des versions hybrides rechargeables, mais aussi les inévitables et bouillantes AMG. A suivre !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!