Nissan semble vouloir rentabiliser sa nouvelle plate-forme CMF-EV spécialement conçue pour les voitures tout électriques et déjà utilisée pour l'Ariya en proposant un deuxième modèle. Plus petit, celui-ci serait en préparation chez Nissan et pourrait correspondre à la taille du Juke. C'est ce qu'écrit Auto Express sur la base des déclarations d'Helen Perry, responsable des véhicules électriques de Nissan Europe, et de Nicolas Bozek, responsable de la planification des produits de la marque en Europe.
Quatre roues motrices
M. Bozek a laissé entendre qu'il serait intéressant de proposer la technologie E-4ORCE - la transmission à quatre roues motrices (avec un moteur électrique sur chaque essieu - du constructeur sur une voiture du segment B. Ce qui n'exclut pas que la traction avant soit aussi envisagée sur ce Nissan "Juke" EV... même si le modèle devrait bénéficier d'une appellation propre. En outre, la plateforme CMF-EV offrirait plus d'espace intérieur que celle du Juke, malgré ses dimensions semblables.
On ne sait pas encore quand ce nouveau modèle électrique arrivera. Comme nous n'avons pas encore vu de prototypes camouflés, on estime que cela prendra encore quelques années. Mais la concurrence pour ce Nissan "Juke" EV est déjà présente sous la forme de l'Opel Mokka-e, du Peugeot e-2008, du Hyundai Kona Electric et du DS 3 Crossback E-Tense. Enfin, si Nissan envisage un SUV électrique dans le segment B, il y a fort à parier qu'un équivalent Renault, de taille similaire au Captur, soit aussi en prépartion. Affaire à suivre donc...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!