Nissan porte une attention particulière aux détails de l'intérieur du nouveau Qashqai et veut donc clairement donner aux occupants une sensation de luxe. Cela se reflète dans les sièges, qui peuvent être commandés, en option, revêtus de cuir Nappa avec broderie 3D et les sièges avant peuvent même être dotés d'une fonction de massage. L'ergonomie a également été prise en compte. Bien que de nombreuses fonctions soient intégrées au système d'info-divertissement NissanConnect, il existe toujours des touches de raccourci pour les fonctions principales et vous pouvez contrôler la climatisation via un panneau séparé qui comporte également des boutons ordinaires. Pratique.
Deux affichages
Comme c'est la mode aujourd'hui dans l'univers automobile, le prochain Qashqai possède deux grands écrans à l'avant : un de 12,3 pouces qui sert de tableau de bord et un écran central d'info-divertissement de 9 pouces. Vous pouvez bien sûr y connecter votre smartphone via Apple CarPlay et Android Auto, mais Nissan intègre également un système de navigation TomTom 3D avec des informations en direct sur le trafic.
Parmi les détails non négligeables, citons l'amélioration de la visibilité panoramique grâce à des montants A plus fins et des rétroviseurs latéraux montés sur les portes. Le nouveau Qashqai aura un empattement plus long, augmentant de 28 mm l'espace réservé aux genoux à l'arrière, tandis que l'augmentation globale de la taille offre 15 mm de hauteur libre supplémentaire pour tous les occupants. La position assise devrait également être plus adaptée aux petits et grands conducteurs. Enfin, vous pouvez compter sur 5 litres d'espace supplémentaire pour les bagages. Bientôt, nous pourrons découvrir le nouveau Qashqai dans son entièreté.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!