À Maranello, on met la touche finale au super-SUV de la marque italienne. Quant au groupe motopropulseur du Purosangue, nous ne pouvons que spéculer jusqu'à présent.
Disposera-t-il d'un V8, comme les Lamborghini Urus et Aston Martin DBX avec lesquelles il devra rivaliser ? Ou s'agira-t-il du groupe motopropulseur hybride des Ferrari 296 GTB et GTS, et donc - seulement - d'un V6 combiné à un groupe motopropulseur hybride ?
LIRE AUSSI - Ferrari a tout vendu jusqu'en 2024, la SF90 Stradale très populaire
Un V12 après tout ?
Peut-être que le SUV du Cheval cabré fera la différence avec un vrai 12 cylindres sous le capot. C'est en tout cas ce que suggère un message Twitter des Italiens.
Il montre une vidéo de 15 secondes d'un moteur à douze cylindres et des culasses correspondantes. Bonne nouvelle pour ceux qui craignaient que Ferrari ne doive abandonner son emblématique moteur douze cylindres en raison de réglementations environnementales de plus en plus strictes.
Bien qu'il semble que nous puissions nous attendre à un V12 Purosangue, il est bien sûr possible que le SUV Ferrari soit également disponible avec un V6 ou un V8, électrifié ou non. Wait and see...
A new #Ferrari is coming. Born without compromises, unmistakably Ferrari at heart. Powered by our iconic V12 engine. Stay tuned… pic.twitter.com/ycMcTrVtgE
— Ferrari (@Ferrari) May 4, 2022
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!