Porsche a révélé ses objectifs en matière d'électrification et de durabilité. D'ici 2030, la marque de Stuttgart souhaite que 80 % de ses ventes soient des voitures entièrement électriques. En outre, Porsche vise la neutralité carbone à la même échéance, ce qui signifie que les modèles à essence restants utiliseront du carburant synthétique durable, ou que Porsche compensera les émissions de CO2 restantes. D'ici 2025, la marque prévoit que la moitié de ses ventes sera composée de modèles électriques ou hybrides rechargeables.
718 électrique en 2024
Plus intéressant, le fait que le successeur des Porsche 718 Cayman et Boxster sera proposé exclusivement en tant que voiture électrique. Ces rumeurs courent depuis un moment, notamment depuis la présentation de la Porsche Mission R, un concept-car électrique de voiture de course dont les proportions étaient très proches de celles de la 718. Attendez-vous donc à de fortes influences de la Mission R dans la 718 électrique, qui est prévue pour 2024.
La Porsche 718 EV viendra ainsi compléter la gamme électrique du constructeur allemand, aux côtés de la Taycan, qui s'est mieux vendue que la 911 l'année dernière, même si cette dernière a également battu son record de ventes. C'est une année record pour Porsche, avec une marge bénéficiaire de 16 % (5,3 milliards d'euros pour un chiffre d'affaires de 33,1 milliards d'euros). Il existe donc un budget pour développer une bonne voiture de sport électrique. Nous sommes curieux...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!