La nouvelle et déjà sixième génération de l'Opel Astra est la première à être développée sous la direction du groupe Stellantis, qui comprend Peugeot. Tout comme la Corsa est liée à la 208 et le Mokka à la 2008, la nouvelle Astra cuisine avec les ingrédients technologiques et mécaniques de la nouvelle Peugeot 308.
Design: Opel Vizor
Nous attendons toujours les photos officielles de la nouvelle Vauxhall Astra, qui est censée être révélée à la mi-juillet. En attendant, nous devons nous contenter de quelques images teaser révélatrices d'une voiture jaune vif. Tout comme le nouveau Mokka et la version actualisée du Grandland, la nouvelle Opel Astra sera dotée de l'a face avant Opel Vizor, un élément de design noir qui relie les phares.
Variantes de carrosserie : également en break
L'Opel Astra fera ses débuts en tant que voiture à cinq portes, mais elle sera bientôt rejointe par un break. Une version trois portes, et encore moins un coupé, n'est clairement plus à l'ordre du jour en 2021 car elle n'est plus pertinente commercialement.
Intérieur : Opel Pure Panel
Nous n'avons pas l'occasion de voir l'intérieur complet, mais les images teaser nous donnent un aperçu du volant multifonction, des sièges (avec approbation ergonomique AGR) et de l'environnement numérique du tableau de bord qu'Opel appelle Pure Panel. Le combiné d'instruments et l'écran d'infodivertissement faisant face au conducteur sont regroupés en un seul élément. Le module multimédia reçoit un design spécifique à Opel, mais reste identique à celui de PSA pour le reste. Cependant, ne vous attendez pas à un i-Cockpit à la Peugeot.
Chassis et moteurs: Peugeot 308
La nouvelle Opel Astra repose sur l'architecture EMP2 sur laquelle Stellantis a également conçu la Peugeot 308. Les moteurs fonctionnent également en parallèle : outre les inévitables variantes essence et Diesel, l'Opel Astra est également proposée en version hybride rechargeable, qui associe un moteur essence turbo de 1,2 litre couplé à une boîte automatique à huit rapports et à un moteur électrique de 81 kW.
Ce système produit une puissance combinée de 180 ou 225 ch, tandis que la batterie lithium-ion de 12,4 kWh promet une autonomie électrique d'environ 60 km. Nous devons attendre l'homologation pour obtenir les chiffres définitifs, mais Peugeot nous a dit qu'il visait une émission de CO2 de seulement 25 g/km.
OPC - version sportive ?
Une Opel Astra GSI, sans parler d'une OPC, n'est pas envisageable en 2021. Bien que le groupe motopropulseur Hybrid4 de 300 ch du Grandland puisse servir de base à une version sportive GSe rapide, une désignation que Rüsselsheim a (ré)introduite sur l'Opel Manta ElektroMod Concept.
Lancement et livraison
L'Opel Astra fera ses débuts officiels à la mi-juillet 2021, avec des livraisons belges prévues pour l'automne.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!