Opel poursuit l’électrification de sa gamme et proposera bientôt une variante 100 % électrique de chaque famille de sa gamme tout en étoffant cette dernière avec de nouveaux modèles inédits. Parmi ceux-là, un nouveau SUV positionné « au cœur du marché » et exclusivement électrique sera présenté courant 2024. Il s’agira du nouvel Opel Frontera qui se positionnera en-dessous du Grandland dans la hiérarchie du constructeur au Blitz.
Lisez aussi – Opel : que nous réserve 2024 ?
Renaissance électrique
Chez Opel, l’appellation Frontera n’est pas inédite puisqu’elle concernait déjà une paire de véhicules tout-terrain – on ne parlait pas encore de SUV à l’époque – d’origine Isuzu commercialisé de 1991 à 2004. Il y avait alors le Frontera Sport à deux portes, plus court et plus dynamique et le Frontera 5 portes à vocation plus familiale. C’est cette dernière itération qui se voit ressuscitée par Opel pour venir intégrer la gamme des SUV du constructeur allemand. En effet, si l’Opel Grandland de nouvelle génération se voudra le cousin direct du nouveau Peugeot (E-)3008, le Frontera partagera les mêmes liens techniques avec l'actuel Peugeot E-2008. Dans un premier temps, le nouvel Opel Frontera ne sera disponible qu’en version exclusivement électrique. Rien n’indique pour le moment que des variantes à motorisation thermique et/ou hybride (rechargeable) seront également proposées.
SUV familial électrique
Le nouvel Opel Frontera se présente donc sous les traits d’un SUV familial dont les dimensions seront situées entre l’actuel Opel Grandland et l'Opel Mokka et qui viendra remplacer l'Opel Crossland. Le profil est très « carré » pour « un haut niveau d'espace et de polyvalence et séduira donc les clients au mode de vie actif comme les familles » tandis que l’on devine une face avant marquée par le fameux Opel Vizor qui intègre le nouveau logo de la marque au Blitz. À sa vocation familiale, l’Opel Frontera ajoutera une volonté « d’offrir une mobilité abordable à un large éventail de clients en étant proposé à un prix attractif », dixit le communiqué de la marque.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!