Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Polestar 3 : il arrive en octobre 2022

Sortie prévue : 12-10-2022

Rédigé par Frédéric Kevers le 07-06-2022

Le Polestar 3, premier SUV électrique de la marque scandinave, sera présenté officiellement en octobre 2022. Voici déjà un aperçu qui révèle une inspiration du concept Precept.

Polestar communique déjà depuis quelques mois sur son prochain modèle, le troisième de sa gamme logiquement appelé Polestar 3. Il s’agira d’un SUV entièrement électrique qui sera présenté en octobre 2022 et qui partagera sa base technique avec le prochain Volvo XC90 électrique, mais avec un positionnement plus sportif. Il marquera également les débuts de Polestar sur le marché américain.

>> Lisez aussi – Polestar 3, 4 et 5 : aperçu, lancement et prix des nouveaux modèles EV

SUV électrique et sportif

Le Polestar 3 est donc un SUV électrique « sportif ». Sur le plan du style, un seul cliché de plein profil a été diffusé, mais on y décèle immédiatement l’inspiration du concept Precept – qui passera en production en 2024 sous l’appellation Polestar 5 – au niveau de son museau, des optiques, mais aussi dans sa ligne de toit fuyante à la manière d’un coupé. Les arches de toit se prolongent dans un aileron intégré au-dessus du hayon, pour une optimisation de l’aérodynamique. On remarque également le soin apporté à l’aérodynamique dans le traitement du capot qui dispose d’ouïes de ventilation sur sa partie avant pour mieux diriger les flux d’air.

Les porte-à-faux courts laissent deviner un empattement très long qui devrait profiter à l’habitabilité, même si l’espace à tout prix ne sera pas l’objectif premier de ce SUV. Il laissera cela à son demi-frère Volvo XC90. Il conserverait tout de même la possibilité de disposer de 7 places, en option. Sous certains aspects, ce Polestar 3 n’est pas sans rappeler le premier SUV électrique… Lotus, l’Eletre, quoiqu’avec plus de « légèreté » et d’élégance. Mais c’est davantage le futur Porsche Cayenne électrique qui sera la cible désignée du Polestar 3 qui pourrait recevoir la mécanique de la Polestar 2 BST Edition 270 récemment présentée et forte de 476 ch et 680 Nm. Si le Polestar 3 visera haut en matière de performances et de comportement routier, il devrait également surfer à haute altitude au niveau des tarifs, avec un prix de base d’environ 75.000 €, voire davantage.

 

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées