Polestar communique déjà depuis quelques mois sur son prochain modèle, le troisième de sa gamme logiquement appelé Polestar 3. Il s’agira d’un SUV entièrement électrique qui sera présenté en octobre 2022 et qui partagera sa base technique avec le prochain Volvo XC90 électrique, mais avec un positionnement plus sportif. Il marquera également les débuts de Polestar sur le marché américain.
>> Lisez aussi – Polestar 3, 4 et 5 : aperçu, lancement et prix des nouveaux modèles EV
SUV électrique et sportif
Le Polestar 3 est donc un SUV électrique « sportif ». Sur le plan du style, un seul cliché de plein profil a été diffusé, mais on y décèle immédiatement l’inspiration du concept Precept – qui passera en production en 2024 sous l’appellation Polestar 5 – au niveau de son museau, des optiques, mais aussi dans sa ligne de toit fuyante à la manière d’un coupé. Les arches de toit se prolongent dans un aileron intégré au-dessus du hayon, pour une optimisation de l’aérodynamique. On remarque également le soin apporté à l’aérodynamique dans le traitement du capot qui dispose d’ouïes de ventilation sur sa partie avant pour mieux diriger les flux d’air.
Les porte-à-faux courts laissent deviner un empattement très long qui devrait profiter à l’habitabilité, même si l’espace à tout prix ne sera pas l’objectif premier de ce SUV. Il laissera cela à son demi-frère Volvo XC90. Il conserverait tout de même la possibilité de disposer de 7 places, en option. Sous certains aspects, ce Polestar 3 n’est pas sans rappeler le premier SUV électrique… Lotus, l’Eletre, quoiqu’avec plus de « légèreté » et d’élégance. Mais c’est davantage le futur Porsche Cayenne électrique qui sera la cible désignée du Polestar 3 qui pourrait recevoir la mécanique de la Polestar 2 BST Edition 270 récemment présentée et forte de 476 ch et 680 Nm. Si le Polestar 3 visera haut en matière de performances et de comportement routier, il devrait également surfer à haute altitude au niveau des tarifs, avec un prix de base d’environ 75.000 €, voire davantage.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!