Le Polestar 3 vient à peine d'arriver sur le marché que la marque EV s'apprête déjà à dévoiler son prochain modèle. Pour le nom, les Chinois sont peut-être des Suédois, mais ils ne sont pas allés trop loin, puisque le nouveau venu s'appellera Polestar 4. Il s'agira d'un coupé SUV, c'est-à-dire avec un toit incliné à la manière d'un BMW X4 ou d'un Renault Arkana, mais bien sûr entièrement électrique.
Polestar souligne toutefois qu'il n'a pas simplement retravaillé le design du 3 récemment présenté, mais que les designers seraient partis d'une feuille blanche. En tout cas, l'image teaser diffusée par la marque montre que la face avant sera bel et bien différente.
Lisez aussi Polestar 7, produite en Europe d’ici 5 ans
La plus véloce des Polestar
Polestar révèle en outre que le Polestar 4 sera la voiture de série la plus rapide de la marque. Cela signifie qu'il accélérera de 0 à 100 km/h plus rapidement que le coupé Polestar 1 hybride rechargeable ou la berline Polestar 2 Performance électrique, qui ne réclament, l'un comme l'autre, que 4,2 s pour le faire.
Pour plus d'informations et pour voir le Polestar 4 dans son intégralité, attendez le 18 avril 2023, date à laquelle le nouveau modèle sera officiellement présenté au Salon de Shanghai. Le Polestar 4 devrait ensuite être commercialisé sur notre marché cette année encore, suivi de la grande berline Polestar 5 en 2024.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!