Voilà donc la future Porsche 911 GT3, la 991 « phase 2 ». Elle a été surprise autour du Nürburgring où Porsche finalise actuellement le développement avant la présentation et la commercialisation de la voiture en 2017.
Cosmétique
L’engin subit évidemment quelques petites retouches cosmétiques, notamment au niveau des feux arrière et du bouclier. A l’avant, les modifications suivent des nécessités aérodynamiques. On note des prises d’air plus marquées dans le bouclier et un spoiler redessiné., de nouveaux feux led et un diffuseur arrière revisité.
Mécanique aussi
Cela dit, la 911 GT3 connaîtra aussi des évolutions mécaniques. Car il va de soi que Porsche a bien saisi le nouvel intérêt des clients pour les boîtes manuelles, comme avec le Cayman GT4 ou la 911 R. Du coup, la 911 GT3 qui ne jurait que par la PDK va pouvoir aussi recevoir en option une boîte manuelle. Une information confirmée d’ailleurs par le patron de la branche GT3, Andreas Preuninger. Le 3,8 litres atmo sera en revanche maintenu pour des performances identiques. Ou à peu près.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!