La conquête électrique entamée avec la Porsche Taycan connaîtra plusieurs prolongements. Nous pensons en premier lieu au Porsche Macan déjà annoncé, puisque la prochaine génération de ce SUV accueillera également une variante 100% électrique. Ce sera un concurrent de la Model Y. Mais le succès mondial de la Tesla Model 3 n'a pas échappé non plus au constructeur allemand. C'est pourquoi ils travailleraient sur une petite Taycan, une berline sportive basée sur la Porsche Macan électrique. Nous avons même un nom : la Porsche Cajun.
Recyclage
Porsche a enregistré le nom Cajun en 2011, bien qu'à l'époque l'intention était que ce badge se retrouve sur le petit Cayenne. Finalement, c'est devenu le Porsche Macan.
Carrosserie et design
La Porsche Cajun serait très similaire à la Taycan, mais un peu plus compacte en apparence. Contrairement à la Tesla Model 3, la carrosserie recevrait une cinquième porte. Espérons que la version de production ressemblera à la Vision 960 Turismo.
PPE
La Porsche Cajun est techniquement très proche du Macan électrique de prochaine génération. La berline sportive repose sur la nouvelle plateforme PPE sur laquelle le groupe Volkswagen va également placer l'Audi A4 E-Tron.
Propulsion ou intégrale
Il est question d'une version de base équipée d'un seul moteur électrique en propulsion, mais la Porsche Cajun serait également disponible avec deux moteurs électriques et quatre roues motrices.
Production
La Porsche Cajun serait produite à Dresde, en Allemagne, sur le même site que celui où est produit le Macan.
Timing
Nous devrons attendre des informations officielles, car nous ne sommes même pas sûrs que la Porsche Cajun arrivera réellement. On pense à début 2024.
Source : AutoCar
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!