Le Cayenne actuel n’est pas un poids plume. La preuve : certains des modèles accusent plus de 2,4 kg. Du coup, Porsche va revoir sa copie et le prochain Cayenne, attendu pour 2017, devrait perdre 200 kg selon les informations du media allemand Auto Motor und Sport.
MLB
Les économies de poids seront évidemment majoritairement à mettre sur le compte de la nouvelle architecture, la plate-forme MLB, partagée avec le Porsche Cayenne, l’Audi Q7 et les futurs Touareg et Lamborghini Urus. Le modèle devrait donc gagner en économies de carburant, mais aussi en agilité. Esthétiquement, on attend aussi une silhouette allégée du fait d’une face arrière qui sera plus aplatie à la façon de l’étude Macan Sport Turismo. A noter que ce Cayenne utilisera aussi une aérodynamique active, avec un aileron mobile. Une première pour un SUV.
Thermique et hybride
Du côté des moteurs, on attend évidemment des motorisations traditionnelles, mais aussi une version hybride. Il y aura aussi le nouveau V8 turbo de la Panamera, attendu pour des puissances comprises entre 460 et 600 ch. Pour le Diesel en revanche et vu les récents événements, on ne sait pas encore ce qui sera retenu pour l’offre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!