Maintenant que le facelift du Porsche Cayenne a été présenté, le constructeur allemand va de l'avant avec la Porsche Panamera remise à jour. Celle-ci sera présentée en première mondiale le 24 novembre 2023 lors du festival Icons of Porsche à Dubaï. Bien qu'il s'agisse en réalité d'un lifting complet, Porsche parle de la troisième génération de la Panamera. Que savons-nous déjà ?
Porsche Panamera (facelift 2024) - les premières infos
- Carrosserie : pas de carrosserie inédite, bien que les changements aillent un peu plus loin qu'un simple lifting. Nous supposons que la variante Sport Turismo, un peu plus pratique, sera à nouveau proposée.
- Phares : la signature lumineuse à quatre tirets, désormais familière, est combinée à des feux matriciels de série, chacun d'eux comportant 32.000 pixels.
- Habitacle : à l'instar du Cayenne, nous pouvons nous attendre à un nouveau volant (celui de la 911), un nouvel emplacement pour le levier de vitesse (derrière le volant) et un écran pour le passager en option.
- Moteurs : la gamme de la nouvelle Porsche Panamera comprendra quatre variantes hybrides rechargeables E-Hybrid, toutes dotées d'une batterie de capacité plus importante (25,9 kWh). Le chargeur interne de 11 kW recharge la batterie en 2,5 h. Les moteurs à combustion interne répondent déjà aux normes Euro 7.
- Suspension : de série, la Panamera est équipée d'une suspension semi-active avec de nouveaux amortisseurs à deux soupapes (les phases de compression et de rebond sont contrôlées indépendamment) ; en option, Porsche propose une configuration active avec une suspension à commande électronique.
- Lancement : la commercialisation en Belgique de la nouvelle Porsche Panamera est prévue pour le premier semestre 2024. Il faut s'attendre à une augmentation de prix d'environ 2000 à 2500 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!