Voilà donc les premières images volées du futur rival du Porsche Macan, le Range Rover Velar. Nous pouvons déjà découvrir ses lignes extérieures, très soignées et même son habitacle. Les images ont été publiées par le site espagnol Diariomotor ainsi que par le média anglais Autocar. Et elles confirment ce qu’on supputait : l’arrivée d’un nouveau système d’infodivertissement à double écran.
Ce soir
L’engin sera dévoilé ce soir vers 21h15, mais on peut donc déjà le découvrir et notamment le nouveau langage stylistique de la maison qui sera ensuite utilisé pour les futurs modèles. Le Velar s’opposera au Macan bien entendu de par sa taille, mais aussi au BMW X6 avec lequel il est difficile de rivaliser comme peuvent le constater les autres constructeurs qui ont tenté d’infiltrer cette niche.
Plus routier
Le Velar a été conçu pour être un modèle plus routier. Le nom « Velar » provient des prototypes Range Rover datant de 1969 et il a été utilisé par les ingénieurs de développement pour masquer l'identité des 26 Range Rover de pré-production. C’est aussi un mot dérivé du latin (velaris) et qui signifie « voile » ou « couverture ». On sait déjà que ce SUV à 5 places dérivera étroitement du Jaguar F-Pace avec lequel il partage sa plate-forme IQ. Tous les Velar auront quatre roues motrices et seront construits aux côtés du Range Rover Sport et du F-Pace dans l'usine d'assemblage à Solihull.
Moteurs Ford d'abord, Ingenium ensuite
Le modèle sera lancé avec des V6 Ford utilisés dans la gamme actuellement, mais ils seront remplacés plus tard par le bloc Ingenium en ligne à six cylindres à essence Diesel. Un hybride rechargeable utilisant le moteur à essence Ingenium à quatre cylindres de 295 ch est également attendu.
Nouvelle interface
Le modèle utilisera aussi le principe de l'I-Pace, un système d’infodivertissement qui utilise trois écrans d'affichage. L'interface principale présente un écran tactile de 12 pouces tandis que les fonctions d'info-divertissement et de climat sont présentées sur un écran secondaire de 5.5 pouces. L'instrumentation est enfin virtuelle et projetée sur un écran de 12 pouces configurable dans tous les sens du terme.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!