La partie avant et le profil sont très familiers, mais le nouveau Range Rover a une partie arrière étonnante. Les blocs de feux arrière noircis sont rejoints par une bande de finition noire qui accentue la largeur de la carrosserie, une astuce déjà utilisée sur le Land Rover Discovery restylé.
L'intérieur ne surprend pas non plus, même si le nouveau volant et l'écran flottant du système d'infodivertissement PiviPro sont très élégants.
Hybride et électrique
La principale innovation se cache toutefois sous l'élégante carrosserie. Le nouveau Range Rover est basé sur l'architecture flexible MLA, qui serait dotée de quatre roues directrices et pourrait accueillir diverses configurations de moteurs. En plus des moteurs à combustion interne classiques, le nouveau Range Rover sera également disponible avec des groupes motopropulseurs hybrides rechargeables et 100% électriques.
Lorsqu'il sera commercialisé en 2022, vous aurez le choix entre une version hybride douce à six cylindres (essence ou Diesel) et une version hybride rechargeable à quatre cylindres qui utilise un moteur électrique pour porter la puissance du système à 400 ch. Il est également question d'un V8 de 4,4 litres d'origine BMW, car le V8 de 5 litres de Jaguar Land Rover, très apprécié, n'aurait pas survécu aux réglementations plus strictes en matière de CO2. Le Range Rover électrique ne suivra que plus tard, en tant que compagnon de jeu de la version EQ de la Mercedes Classe G.
La présentation officielle, incluant des images supplémentaires du nouveau Range Rover, suivra le 26 octobre 2021.
Source: Instagram
View this post on Instagram
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!