Pour l'instant, la gamme du Land Rover Defender se compose de deux versions : le 90 à trois portes et le 110 à cinq portes. Cependant, Land Rover souhaite que chacune de ses familles de produits (Discovery, Range Rover et Defender) compte plusieurs membres. La gamme Defender est donc également autorisée à s'étendre, dans ce cas avec un 130 extra-long, qui devrait offrir 6 ou 7 sièges confortables à bord.
>>> Lisez aussi : Land Rover Defender 130 : version XL avec 7 sièges
Empattement intact
La longueur supplémentaire du modèle, contrairement au Land Rover 130 classique, ne provient pas de l'empattement. Les 342 mm d'allongement attendus seraient entièrement au profit du porte-à-faux arrière. En outre, nous nous attendons à une technologie largement similaire à celle du Defender 110. Seules les motorisations les moins puissantes pourraient passer à la trappe. Une P400e hybride rechargeable (PHEV) semble également être une valeur sûre, tout comme le V8 de 525 ch. Ce dernier sera toutefois proche des limites du permis B, puisque le Defender 110 V8 pèse déjà 2,6 tonnes en état de marche...
Illustration par Schulte Design
Mais même si nous savons déjà à peu près tout, nous n'avons toujours pas une image claire de ce Defender XL devant nos rétines. L'illustrateur informatique allemand Schulte Design fait une tentative basée sur le Defender 110. Nous découvrons un toit allongé, mais Schulte a clairement oublié l'information selon laquelle la longueur supplémentaire n'est que dans les fesses. Les images de synthèse montrent un empattement allongé, ce qui n'est pas le cas sur le modèle réel, malgré des proprotions plus équilibrées. Il faudra donc attendre la présentation officielle pour se faire une idée précise...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!