Annoncé pour le salon automobile de Paris à la fin de cette année, le SUV de Skoda, le Kodiaq, a été surpris en tenue de camouflage lors de ses derniers réglages. Malgré cela, on retrouve bien les proportions du concept VisionS présenté à Genève. Tout au plus, on dit dit que son nez serait un peu plus plongeant, une différence qui pourrait s’expliquer par les normes de choc avec les piétons.
Hybride rechargeable
Le Kodiaq reprendra la palette des moteurs de la Superb, ce inclut une version hybride rechargeable, mais qui n’arrivera sans doute pas avant 2020, la Superb GTE étant planifiée pour 2019. Ce SUV va représenter beaucoup pour Skoda en terme de ventes. Car il permettra à la marque d’accueillir de nouveaux clients et de récupérer les grandes familles puisque l’engin proposera jusqu’à 7 places. Or, Skoda n’a jamais disposé d’un vrai monospace dans sa gamme.
D’autres SUV
Il se dit par ailleurs que le Kodiaq ne sera sans doute pas le seul SUV de la marque tchèque. C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé Bernhard Maier, le PDG de la marque en déclarant que « nous pourrions imaginer qu'il y aura d'autres modèles ». On parle notamment d’un SUV Coupé qui pourrait reprendre le badge RS car il se présenterait sous des traits plus sportifs. A voir. A terme, on sait aussi que le Yeti sera remplacé par un modèle plus grand.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!