L'Impreza n'est plus commercialisée chez nous, mais vous pouvez toujours trouver la Subaru XV basée sur cette dernière chez les concessionnaires belges. En 2021, le crossover a, à nouveau, fait l'objet d'un léger lifting, avec quelques améliorations techniques en plus de quelques mises à jour esthétiques. Pendant ce temps, au Japon, Subaru a une longueur d'avance, puisque la troisième génération y est présentée.
Elle ne s'y appelle d'ailleurs pas XV, mais Subaru Crosstrek. C'est le nom que les Japonais utilisent en dehors de l'Europe pour ce modèle. Toutefois, pour la nouvelle génération, la désignation Crosstrek serait utilisée dans le monde entier. Maintenant, vous avez encore le temps de vous y habituer, car au Japon, la nouvelle Subaru Crosstrek ne sera lancée que courant 2023. Nous n'attendons donc pas ce nouveau XV, pardon Crosstrek, en Europe avant 2024.
Hybride rechargeable ?
La nouvelle Subaru Crosstrek s'appuie clairement sur les bases de son prédécesseur. La carrosserie ornée de nouveaux blocs optiques et de pare-chocs angulaires semble un peu plus tendue, mais les formes de base sont très familières. La base technique reste largement la même, avec les mêmes principes de suspension et le même empattement. L'intérieur est dominé par l'écran positionné verticalement (11,6 pouces) de l'infotainment.
Les Japonais promettent une meilleure rigidité de la carrosserie et une réduction du poids, ce qui devrait améliorer la dynamique de conduite. Les quatre roues motrices sont bien sûr disponibles, tout comme la vaste gamme d'aides à la conduite. Comme la XV actuelle, la nouvelle Subaru Crosstrek sera proposée avec le groupe motopropulseur hybride léger eBoxer. Cependant, il est possible que la gamme soit encore étendue avec la variante hybride rechargeable que Subaru vend actuellement aux États-Unis.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!