Certes, l'on a déjà peu entrevoir la mise à jour Juniper du Tesla Model Y, un lifting qui dote le crossover électrique des nouvelles fonctionnalités de la Model 3 Highland. Mais le constructeur américain de voitures électriques garde quelques nouveautés en réserve. En effet, une variante ultrarapide de la Tesla Model 3 a été aperçue aux États-Unis, qui rejoindrait la gamme en version Ludicrous ou Plaid. Notez le logo Spaceballs sur le hayon.
Contrairement à la spectaculaire Hyundai Ioniq 5 N, Tesla limite les modifications de la carrosserie. La Tesla Model 3 Ludicrous/Plaid combine un pare-chocs avant modifié, orné de fentes de refroidissement supplémentaires, et un subtil becquet sur le hayon. On remarque également des jantes spéciales avec des freins modifiés et des pneus spécifiques, histoire de maîtriser le potentiel de performance supplémentaire.
Spécifications et performances ?
Tesla n'a pas encore communiqué au sujet de la Model 3 Ludicrous/Plaid, si bien que les spécifications et les performances n'en sont pas encore connues. Cependant, des chiffres circulent sur le web, prétendument obtenus en déchiffrant le code du configurateur. Selon la source, la Tesla Model 3 "hautes performances" passerait de 0 à 100 km/h en 2,9 à 3,2 s et atteindrait une vitesse de pointe de 261 km/h. On parle également d'une autonomie de 499 km.
Qui vivra verra. Ne reste plus qu'à attendre pour en avoir le coeur net.
Source : X (ex-Twitter)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!