Le vilain petit canard s'est mué en beau cygne, car la cinquième génération de la Toyota Prius a bien meilleure allure que ses prédécesseurs au look plutôt spécial. Et ce design dynamique fait rêver d'une variante sportive, surtout maintenant que la pérennité des modèles GR, qui ont été merveilleusement accueillis, est remise en question. Une Toyota GR Prius, voilà qui ne manquerait pas de piquant non ?
On pourrait bénir cette Toyota GR Prius avec le trois cylindres suralimenté de la GR Yaris et de la GR Corolla, un moteur 1,6 litre qui transmet sans effort 300 ch et 400 Nm aux quatre roues via l'ingénieuse transmission GR-Four. Mais pour faire le lien avec les prototypes sportifs hybrides du World Endurance Championship (WEC), Gazoo Racing pourrait également opter pour un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Tout comme Mercedes le fait pour la nouvelle C63 AMG e-Performance.
Mise à jour : Toyota Prius GRMN ?
Selon le magazine japonais BestCar, Toyota pense effectivement à une version "Gazoo Racing" pour la nouvelle Prius. On parle même du label GRMN, encore plus extrême, qui orne actuellement la Yaris GR la plus rapide. Dossier à suivre ?
Rendus Toyota GR Prius: Theottle (arrière) & X-Tomi Design (avant)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!