Pour éviter toute confusion : oui, Toyota a déjà lancé un tout nouveau Land Cruiser, le J300, en 2021. Toutefois, il s'agit d'un Land Cruiser différent du modèle vendu en Europe. Le J300 est le "grand" Land Cruiser, tandis qu'en Europe, nous avons un modèle plus compact, également appelé "Prado" dans d'autres pays. C'est cette variante qui est enfin renouvelée, après pas moins de 14 ans sur le marché, avec plusieurs liftings et mises à jour au cours de cette période.
Design angulaire
La photo teaser ne montre pas grand-chose pour l'instant, et Toyota ne nous donne pas davantage d'informations. L'image est accompagnée de la légende "Plus de 70 ans d'aventure - et le meilleur reste à venir", montrant le tout premier Land Cruiser à côté de la silhouette de la nouvelle génération. Une nouvelle génération qui, à première vue, sera très anguleuse, comme c'est un peu la mode avec la génération actuelle de véhicules tout-terrain - il suffit de penser au Land Rover Defender ou au Ford Bronco.
Le Lexus GX se dévoile un peu plus
C'est tout ce que nous voyons, mais heureusement nous avons déjà une autre référence qui donne une grande partie de la forme générale du nouveau Land Cruiser : le nouveau Lexus GX. Ce dernier a toujours été le Land Cruiser le plus luxueux, et cette génération récemment dévoilée est déjà aussi anguleuse que le modèle de la photo teaser de Toyota.
Le GX mesure 4,95 m de long, 1,98 m de large et 1,87 m de haut, sur un empattement de 2,85 m. En termes de motorisations, le Lexus recevra un V6 biturbo de 3,5 litres aux États-Unis et un moteur hybride turbocompressé de 2,4 litres comme dans le Lexus RX 500h, mais le Land Cruiser européen ne recevra vraisemblablement que ce dernier moteur. Nous n'avons pas encore de date de lancement, mais nous ne tarderons pas à tout savoir sur le nouveau tout-terrain de Toyota.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!