Cela ne vous aura pas échappé: la division M de BMW célèbre en 2022 son 50e anniversaire. Et l’on savait aussi déjà que quelque chose de spécial se préparait, après l’arrivée de la très attendue BMW M3 Touring, enfin dévoilée la semaine dernière. Frank Van Meel, le Néerlandais qui est à la tête de BMW M depuis le 1er novembre, a donc levé un coin de voile sur Instagram.
Il a en effet partagé des photos de la 3.0 CSL, une série spéciale de la M4 CSL, présentée le mois dernier, un modèle destiné à rendre hommage à la 3.0 CSL «E9» des années 70. Sur ces photos, malgré le camouflage, on peut remarquer que ce modèle «hommage» possède des ailes encore plus larges que la M4 sur laquelle elle repose. Et qu’elle dispose aussi d’un aileron et d’un déflecteur de toit spécifiques. Le bouclier arrière et la malle de coffre sont également différents, la plaque minéralogique ayant migré vers le bas de la face arrière, comme sur une Série 8.
LISEZ AUSSI – BMW M, 50 ans, un logo spécial et plus encore
Cette 3.0 CSL, dont le moteur 3 litres voit pour l’occasion sa puissance passer à 600 ch, ne serait produite qu’à 50 unités. Le tarif serait assez salé – on parle de 600.000 à 750.000 euros. Elle ne s’adresse donc pas à l’amateur moyen de BMW, ou même de BMW M...
View this post on Instagram
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!