Ce sont les médias chinois qui ont divulgué de nouvelles images du restylage de la Golf 7 qui sera présentée début d’après-midi (suivez la conférence de presse sur notre page Facebook en direct à 12h30). Les mises à niveau du modèle nous ferons patienter jusqu’en 2019, date à laquelle une Golf 8 totalement nouvelle sera alors présentée.
Surtout intérieur
Visuellement, le Golf restylée ne change pas radicalement. Elle adopte de nouveaux boucliers et une nouvelle signature led. Cela dit, les raisons principales du lifting se trouvent à l'intérieur et notamment dans l’arrivée de l’affichage virtuel (ou virtual cockpit) qui sera proposé en option sur un écran de 12,5 pouces. A côté, l’interface centrale va aussi évoluer avec plus de fonctionnalités et une meilleure connectivité tandis qu’elle proposera aussi un contrôle gestuel comme sur la dernière BMW Série 7.
Semi-autonome
Techniquement, les systèmes d'assistance à la conduite seront ceux de la Passat, ce qui signifie une nouvelle fonction d'assistance au freinage qui permet une conduite semi-autonome jusqu’à des vitesses allant jusqu'à 37 km/h. Côté moteur, l’offre sera évidemment aussi remaniée. Il y aura le nouveau moteur turbo essence à trois cylindres de 1,0 litre qui remplacera les versions de l'actuel turbo 1,2 litre quatre cylindres. Le 1.4 TSi sera proposé dans des versions retravaillées tout comme le 2 litres de la Golf GTI qui est attendu avec un peu plus de puissance. Mais pas beaucoup plus en fait. A confirmer. En haut de la gamme, la version R sera toujours de la partie tandis que pour les Diesel, le Golf conservera les moteurs 1.6 et 2.0 litres. Enfin, la Golf GTE va évoluer et elle présentera les mêmes caractéristiques techniques que la Passat GTE.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!