La Volkswagen ID.4 GTX a inauguré le label sport électrique de Volkswagen, avec un groupe motopropulseur de 299 ch répartis entre deux moteurs électriques - un pour chaque essieu. Et comme tous les modèles ID reposent sur la même plateforme MEB, il est assez facile de transplanter le groupe motopropulseur GTX sur les autres modèles. En fait, c'est exactement ce que prévoit de faire Volkswagen.
Van sportif ?
VW a déjà donné un aperçu de l'ID.3 GTX, peut-être le modèle le plus intéressant à transformer en version sportive en raison de sa taille compacte et de son poids "réduit". Cette variante est attendue en 2023. La nouveauté concerne l'ID. Buzz qui sera également commercialisé en version GTX. C'est une décision quelque peu étrange, car le van rétro n'incite pas immédiatement à la sportivité, mais d'un autre côté, nous ne nous attendons pas non plus à des changements radicaux.
Dans notre essai de l'ID.4 GTX, nous l'avons également décrit comme "n'étant pas du tout une Volkswagen ID.4 sportive, mais une variante plus polyvalente avec un comportement plus sûr". L'ajout de quatre roues motrices et d'une capacité de remorquage plus élevée aura également un impact plus important sur l'ID. Buzz GTX aura un impact plus important que la puissance supplémentaire.
Aussi pour l'ID.2 ?
Nous sommes également particulièrement curieux de savoir si la déclaration de Volkswagen s'appliquera également aux futurs modèles ID, tels que l'ID.2 moins chère qui sera commercialisée dans quelques années et qui sera essentiellement une traction. Une citadine électrique à hayon avec 300 chevaux ? Allez-y !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!