Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Volkswagen ID : version GTX pour toute la gamme

Rédigé par Yeelen Möller le 17-06-2022

Tous les modèles ID, de l'ID.3 au van électrique ID.Buzz, recevront une version sportive GTX comme les ID.4 et ID.5. Ne vous attendez pas à des surprises au niveau du groupe motopropulseur, cependant.

La Volkswagen ID.4 GTX a inauguré le label sport électrique de Volkswagen, avec un groupe motopropulseur de 299 ch répartis entre deux moteurs électriques - un pour chaque essieu. Et comme tous les modèles ID reposent sur la même plateforme MEB, il est assez facile de transplanter le groupe motopropulseur GTX sur les autres modèles. En fait, c'est exactement ce que prévoit de faire Volkswagen.

Van sportif ?

VW a déjà donné un aperçu de l'ID.3 GTX, peut-être le modèle le plus intéressant à transformer en version sportive en raison de sa taille compacte et de son poids "réduit". Cette variante est attendue en 2023. La nouveauté concerne l'ID. Buzz qui sera également commercialisé en version GTX. C'est une décision quelque peu étrange, car le van rétro n'incite pas immédiatement à la sportivité, mais d'un autre côté, nous ne nous attendons pas non plus à des changements radicaux.

Dans notre essai de l'ID.4 GTX, nous l'avons également décrit comme "n'étant pas du tout une Volkswagen ID.4 sportive, mais une variante plus polyvalente avec un comportement plus sûr". L'ajout de quatre roues motrices et d'une capacité de remorquage plus élevée aura également un impact plus important sur l'ID. Buzz GTX aura un impact plus important que la puissance supplémentaire.

Aussi pour l'ID.2 ?

Nous sommes également particulièrement curieux de savoir si la déclaration de Volkswagen s'appliquera également aux futurs modèles ID, tels que l'ID.2 moins chère qui sera commercialisée dans quelques années et qui sera essentiellement une traction. Une citadine électrique à hayon avec 300 chevaux ? Allez-y !

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées