À l’avenir, l’assemblage des nouveaux XC60 (ainsi que tous les autres modèles basés sur la plateforme SPA/Scalable Product Architecture) devrait être déplacé vers l'usine de Göteborg en Suède. Les espaces vacants laissés dans l’usine belge de Gand seront utilisés pour assembler les plus petits modèles basés sur la plateforme compacte CMA (Compact Architecture modulaire). Parmi ceux-ci, un nouveau venu pourrait faire son entrée dans la gamme. Nom de code : XC40. Une désignation qui le placerait logiquement sous les XC90 et XC60. Techniquement, il faut s’attendre à une combinaison de flair suédois et d'armada de systèmes d’assistance (pour la sécurité, l’assistance à la conduite ou encore le divertissement). De la V40 classique, le petit SUV Volvo reprendrait l’ensemble des nouvelles motorisations.
Illustration numérique de Christian Schulte
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!