Surprise lors de la dernière session de crash-tests EuroNCAP : la faiblesse du Toyota Urban Cruiser. Ce SUV défaille avec trois étoiles seulement. Un mauvais score imputable à une faible protection des adultes (58 %). Étonnant de la part d'une marque plus habituée aux 5 étoiles (Avensis, iQ, Prius par exemple). Avec 4 étoiles, la Chevrolet Spark n'a pas le score maximal non plus, tout simplement parce que le contrôle de stabilité (ESP) n'est pas proposé.
Pour les autres modèles testés, ce sont les 5 étoiles assurées. Il s'agit des BMW X1, Chevrolet Cruze, Citroën DS3, Infiniti FX, Mazda 3, Mercedes Classe E, Mercedes GLK, Opel Astra, Peugeot 5008 et Volkswagen Scirocco. Parmi ceux-ci, les deux meilleurs pour la protection des adultes sont la Chevrolet Cruze (96 %) et l'Opel Astra (95 %). Pour ce qui est des enfants, la BMW X1 rafle la mise (86 %) suivi par des ex-aequo à 84 % : Chevrolet Cruze, Mazda 3 et Opel Astra.
Au niveau de la protection des piétons, les résultats sont très différents dans une fourchette de 34 à 63 %. Cette catégorie est dominée par la BMW X1 (63 %) suivie par la Mercedes Classe E (58 %). L'électronique sécuritaire embarquée est absolue dans l'Infiniti FX qui signe un excellent 99 %. Ce crossover luxueux est suivi par la Peugeot 5008 qui signe un brillant 97 %. Découvrez les résultats sur le site officiel de l'EuroNCAP.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!