Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / EuroNCAP : gaffe aux piétons

Rédigé par Olivier Duquesne le 27-08-2008

Cinq nouvelles voitures ont subi les tests EuroNCAP. Le bilan est bon, sauf pour les piétons. L'organisme va d'ailleurs bientôt revoir sa méthode d'attribution des étoiles.

Les Lancia Delta, Hyundai i30, Mercedes Classe M et Renault Koleos ont obtenu les 5 étoiles EuroNCAP. La Daihatsu Cuore, elle, n'en obtient « que » 4. La protection des enfants à bord est globalement bonne avec 3 ou 4 étoiles. Toutefois, EuroNCAP s'inquiète des mauvais scores du test piéton. Le Mercedes Classe M n'en obtient qu'une alors que les quatre autres modèles ne dépassent pas les deux étoiles. L'association indique qu'à partir de février 2009, la classification piéton passera également à cinq étoiles (au lieu de quatre actuellement). De plus, il existera un résultat global des différents tests.

Maintenant, la note globale ne concerne finalement que le choc frontal. Dès 2009, les étoiles généralement utilisées seront une note globale tenant compte de la protection offerte aux adultes et enfants ainsi que celle des piétons. L'EuroNCAP examinera également le potentiel des systèmes de sécurité avancés d'aide à la conduite comme les technologies de contrôle de stabilité électronique. Enfin, l'évaluation de la protection des occupants adultes sera élargie au problème du coup du lapin.

Le site officiel

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées