Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Latin-NCAP se fâche tout rouge sur Nissan

Rédigé par Olivier Duquesne le 08-04-2016

Latin-NCAP, l’organisme de crash-tests similaire à Euro-NCAP actif en Amérique latine, attaque Nissan de front à cause de la berline Tsuru : 0 étoile et 4000 morts en 6 ans au Mexique.

Latin-NCAP accuse Nissan d’être responsable de 4102 morts sur les routes mexicaines entre 2007 et 2012 à cause de la Tsuru. Une funeste addition causée par 2011 accidents, soit une moyenne de 355 accidents et 684 morts par an. Cette berline tricorps est un désastre au crash-test avec 0 étoile en 2013. Outre Nissan, Latin-NCAP pointe aussi du doigt le gouvernement mexicain. L’organisme estime que les autorités du Mexique devraient interdire cette berline. Une voiture qui est aussi vendue dans d’autres pays d’Amérique du Sud.

Le pourquoi du comment

La Nissan Tsuru est une version à peine revisitée de la Sentra des années 90. Malgré son look vieillot, elle cartonne pour 2 raisons. Elle est très bon marché et elle est très appréciée des chauffeurs de taxi mexicains. Le prix de 141.300 pesos (environ 7000 €) s’explique bien sûr par l’utilisation d’une mécanique éprouvée et par une production au Mexique, mais aussi par l’absence de développement et l'absence d’un tas de systèmes de sécurité comme l’airbag, l’ABS ou l’ESP. Par contre, Nissan a estimé qu’il fallait quand même lui laisser des ceintures de sécurité.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées