Mercedes rappelle un total de 993.407 véhicules dans le monde entier pour faire contrôler leur système de freinage. En effet, les classes ML, GL et R de 2004 à 2015 présentent un risque de corrosion au niveau du servofrein, ce qui "dans le pire des cas, peut entraîner une interruption de la liaison entre la pédale de frein et les freins", ce qui peut bien sûr entraîner des situations potentiellement dangereuses.
Le rappel permet de vérifier si la voiture est touchée ou non par la corrosion et si une pièce doit être remplacée. Toutes ces voitures ne sont donc pas concernées par le problème. Néanmoins, Mercedes conseille de ne pas conduire les voitures concernées. On ne sait pas encore combien et quelles voitures font partie de ce rappel en Belgique, mais en Allemagne, elles sont environ 70.000. Il serait donc logique que notre pays doive également faire face à ce problème. Le Moniteur Automobile a contacté l'importateur belge de Mercedes et attend toujours une réponse.
UPDATE 14 06 2022
Contacté par nos soins, l'importateur belge de Mercedes a annoncé que dans notre pays aussi, les ML, GL et Classe R sont concernés par le rappel. Les propriétaires sont (ou ont déjà été) informés via le DIV. Il est également conseillé aux propriétaires belges de ne pas conduire la voiture avant d'avoir effectué une visite au garage. Si aucun problème n'est constaté au niveau du système de freinage, les clients peuvent continuer à conduire pendant deux années supplémentaires, après quoi ils seront invités à subir une nouvelle inspection. Si le problème persiste, la pièce en question sera remplacée et les clients se verront proposer une "solution de mobilité" adaptée à leurs besoins - Mercedes entend par là qu'ils ne se verront pas nécessairement proposer une GLE ou une GLS comme voiture de remplacement.
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