Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Un modèle chinois trop facilement homologué ?

Rédigé par Olivier Duquesne le 14-01-2021

L’ADAC, le puissant club automobile allemand, a envoyé une petite Chinoise au crash-test. C’est un désastre. Et pourtant la voiture a été homologuée en Europe, malgré l’absence d’airbags par exemple.

En principe, toutes les voitures homologuées pour le marché européen doivent disposer d’au moins deux airbags. Ce que n’a pas la Suda SA01. Cette citadine chinoise électrique est pourtant disponible à la vente sur certains marchés en Europe. À un prix défiant toute concurrence : 10.390 € pour une autonomie de 200 km. L’ADAC, le célèbre automobile club allemand, a voulu la tester et vérifier son niveau de sécurité. Et là, c’est le drame.

Catastrophe

Étant officiellement produite en petite série, la SA01 peut outrepasser certaines obligations pour l’homologation, comme les airbags et l'ESP, mais aussi les rétracteurs de ceinture et la coupure de la haute tension. Lancée contre le mur au crash-test, la petite voiture échoue lamentablement mettant en danger de mort ses occupants. Et sur piste, la citadine semble bien incontrôlable pour les essayeurs pourtant habitués à ces exercices. Même le freinage d’urgence pose problème, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous (en allemand).

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées