Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Enquête : Tesla impliquée dans des accidents mortels

Rédigé par Klaas Janssens le 26-11-2024

Selon une étude américaine les voitures de Tesla sont plus souvent impliquées dans des accidents de la route mortels que celles d'autres constructeurs.

L'étude iSeeCars a analysé les données du Fatality Analysis Reporting System (qui répertorie les accidents mortels aux États-Unis) entre 2017 et 2023, en comparant le nombre d'accidents mortels avec le nombre moyen de kilomètres parcourus par modèle. Il s'agissait d'examiner les données de plus de 8 millions de véhicules.

Cette étude a révélé que les modèles Tesla sont impliqués de manière assez remarquable - au mauvais sens du terme - dans les accidents de la route mortels. En effet, le constructeur américain s'érige comme la pire des marques dans ce domaine.

Verantwoordelijkheid van de bestuurder

Au niveau du modèle, c'est une autre histoire. La Tesla Model Y a un taux de mortalité de 10,6 pour 1 milliard de miles (soit 1,6 milliard de kilomètres), ce qui est inférieur à celui de la Hyundai Venue (13,9) et du Honda CR-V (13,3). Et inférieur à celui de la Chevrolet Corvette (13,6) et de la Porsche 911 (13,3). 

La principale cause du taux d'accidents élevé de Tesla serait liée à la forte distraction au volant. Selon iSeeCars, les fonctions de conduite semi-autonome amèneraient les conducteurs de Model Y ou Model S à être moins attentifs. Ou comment la technologie développée pour rendre le transport de passagers plus sûr, en plus d'être plus pratique et confortable, se traduit principalement par un plus grand nombre d'accidents mortels.

L'étude conclut donc que l'interaction humaine reste le facteur déterminant de la sécurité routière. Nous nous fions trop souvent aux systèmes de sécurité disponibles aujourd'hui, affirment les experts d'iSeeCars. Outre ces distractions technologiques, la sécurité classique en cas d'accident joue également un rôle, mais principalement dans les petits modèles de SUV. Les voitures de sport obtiennent également de moins bons résultats que la moyenne, peut-être parce qu'elles sont plus souvent conduites de manière inappropriée. Plus la vitesse est élevée, plus les conséquences pour les occupants sont graves. 

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées