L’affaire devient sérieuse : Tesla chercherait-il à cacher les problèmes de suspension que connaissent ses véhicules ? C’est ce que la très sérieuse agence américaine de sécurité routière (NHTSA) va chercher à savoir désormais. Car l’organisme se pose la question d’un accord de confidentialité que la marque ferait signer à ses clients touchés par ce souci.
Rupture de bras
Ce sont les réseaux sociaux qui ont mis la puce à l’oreille de l’agence de sécurité routière. Les internautes ont fait état des casses de bras de suspension sur plusieurs Model S après environ 110.000 km parcourus. Tesla a d’ailleurs réagit à ces accusations déclarant que pour les clients concernés, il avait fallu aller « au bout d'un chemin de terre si long qu'il a fallu deux dépanneuses pour aller chercher la voiture ».
Où est le problème ?
La NHTSA n’a pas encore ouvert d’enquête officielle, mais l’agence s’étonne de ce que Tesla refuserait de prendre ces soucis en garantie et que, pire, ma marque essayerait de les faire passer sous silence en faisant signer une clause de confidentialité à ses clients sur ces casses. La chose aurait été observée à 3 reprises, ce qui a fait dire à la NHTSA que « tout document impliquant que les consommateurs ne doivent pas communiquer avec les autorités en regard d’un problème de sécurité est inacceptable ». Tesla s’est quant à lui dit prêt à collaborer avec la NHTSA. A suivre...
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