La présidente du Latin-NCAP María Fernanda Rodríguez ne cache pas sa déception de voir que des constructeurs comme Kia et Peugeot proposent des véhicules moins sûrs en Amérique du Sud. La Picanto y est vendue sans airbag alors que la 208 n’a que 2 airbags et n’a pas droit aux mêmes renforts structurels qu’en Europe selon l'organisme indépendant. Et cela se voit lors des crash-tests réalisés pour le marché sud-américain.
0 étoile
La Kia Picanto sans ses airbags ne fait pas le poids au crash-test frontal. La Coréenne termine avec un 0 pointé. Et une seule petite étoile pour la protection des piétons (voir vidéo ci-dessous). La Peugeot 208 GT avec le 1.6 l THP de 166 ch réservé au marché sud-américain obtient 2 étoiles (sur 5), malgré ses deux airbags (voir vidéo ci-dessus). Ce n’est pas brillant pour la berline assemblée au Brésil. Latin-NCAP dénonce cette situation et indique tout de même que certains importateurs proposent des Peugeot 208 fabriquées en France, et donc plus « solides ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!