La rentrée des classes peut être source de stress pour les enfants, mais également pour les parents. Il faut modifier sa routine des vacances et aller déposer les enfants à l’école avant de se rendre au travail. Grâce à une étude en partenariat avec iVox, Volvo a noté que près de la moitié des employés ayant des enfants se disent inquiets quant à la sécurité de ces derniers sur la route lors de la rentrée des classes.
Moins de stress
La marque suédoise demande aux entreprises de donner la possibilité à leurs employés d’arriver plus tard le jour de la rentrée. Le but est de leur permettre de prendre le temps de déposer leurs enfants à l’école sans se stresser, leur dire au revoir avant de se rendre plus tranquillement au boulot. Quel rapport avec Volvo ? Toute cette sérénité permettrait d’éviter de nombreux accidents, mais aussi d’augmenter la productivité.
Plus de productivité
Depuis le début de la crise sanitaire, le télétravail et les horaires flexibles ont considérablement augmenté. Selon une étude menée par les Suédois de Volvo, plus de la moitié des employeurs ont remarqué une diminution du stress chez leur employé. Encore mieux, 40 % d’entre eux ont même noté une augmentation de la productivité. Volvo propose de continuer sur cette voie, coronavirus ou pas, et de faire plus attention à la route qu’à l’heure d’arrivée au bureau.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!