Dans les années à venir, Ferrari mettra-t-il en place une équipe pour participer au championnat de Formula E ? On peut légitimement se poser la question. Il faut dire que Sergio Marchionne, le big boss du groupe FCA, a repensé très sérieusement à cette éventualité. La raison ? Il semble ne pas supporter l’idée que BMW, Jaguar, Renault ou DS soient les seuls constructeurs à profiter de la couverture médiatique de cette compétition qui est de plus en plus populaire.
Marche arrière
L’homme est donc revenu sur ses déclarations. Car, il y a tout juste un an, le patron du Fiat Chrysler Automobiles dézinguait la voiture électrique en expliquant qu'une Ferrari à batteries serait « absurde » et qu'il faudrait le « tuer » avant de voir un tel véhicule. La preuve ? Il a récemment déclaré : « Nous avons besoin d'être engagé en Formula E puisque l'hybridation fait partie de notre futur. En plus, pour moi, les bénéfices ne se limitent pas à la réduction des émissions de CO2, mais aussi à l'augmentation de la performance ». Deux autres raisons pourraient aussi pousser Ferrari à participer à ce championnat : les faibles coûts en comparaison à ceux de la F1 et la possibilité de travailler plus sur les motorisations électriques.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!