Décidément, les 24 Heures du Mans s'attirent à nouveau l'intérêt de tous les constructeurs. Car après Audi qui domine l'épreuve depuis longtemps, Peugeot, Toyota, Porsche, Nissan et d'autres, c'est Ford qui va y faire son grand retour dès 2016 avec comme monture, une évolution de la nouvelle GT
50 ans après le triplé
La Ford GT concourra dans la classe Le Mans GT Endurance pour les équipes professionnelles (LM GTE Pro). Cette nouvelle voiture de course est basée sur la toute nouvelle supercar Ford GT dévoilée en janvier dernier. La version de série et cette version compétition arriveront en 2016 pour marquer le 50e anniversaire du triplé historique de la Ford GT aux 24 Heures du Mans 1966. A cette même époque, il faut se souvenir que Ford avait enchaîné les victoires en 1967, 1968 et 1969.
Ambitieuse
Bill Ford a rappelé lors de cette annonce qu'à l'époque, Ford avait prouvé qu'il « pouvait battre les équipes de course des constructeurs les plus prestigieux » et ajoutant que « l'esprit qui a guidé l'innovation de la première Ford GT continue de nous pousser encore aujourd'hui ».
La nouvelle Ford GT de compétition participera à toute la saison 2016 du Championnat du Monde d'Endurance FIA et du TUDOR United Sportscar Championship. Elle fera ses débuts en compétition en janvier 2016, aux 24 Heures de Daytona (Rolex 24 de Daytona), en Floride. Les deux équipes Ford seront exploitées par Chip Ganassi Racing avec Felix Sabates (CGRFS) et concourront au Mans 2016. L'an prochain, l'épreuve sarthoise verra donc quatre Ford GT engagées. L'identité des pilotes sera annoncée ultérieurement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!