Les 24 Heures du Mans font face à une édition anniversaire spectaculaire, comme ce fut le cas en 1999, quand un grand nombre de constructeurs différents avaient revendiqué la victoire finale au classement général de la course d'endurance la plus emblématique du monde.
Au départ des 24 heures du Mans, le samedi 10 juin 2023 à 16 heures, tous les regards seront tournés vers les Hypercars. Cadillac, Ferrari, Peugeot ou Porsche parviendront-ils à briser l'hégémonie de Toyota ? Mais c'est aussi tambour battant que les nouvelles se succèdent à la vitesse de l'éclair.
Ford Mustang GT3
Alpine a successivement présenté l'A110 Le Mans Limited Edition et le prototype LMDh A424_β, tandis que Toyota a dévoilé sa future voiture de course à hydrogène. Et Ford lorgne à nouveau sur les 24 Heures du Mans, puisque le constructeur américain visera l'an prochain une victoire dans la catégorie GT3. Pour ce faire, Ford a créé la Mustang que vous découvrez ici.
L'année prochaine, la classe GTE sera enterrée et remplacée par la catégorie GT3, plus largement soutenue, ce qui pourrait entraîner une explosion du nombre de marques en compétition. Et l'une de ces marques sera donc Ford, car cette Mustang GT3 veut succéder à la Ford GT et remporter les 24 Heures du Mans.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!