Destinée à la compétition, mais aussi à ceux qui veulent une voiture performante pour les sorties circuit, la Porsche 911 GT3 RSR passe de 3,8 l à 4 litres. Sa puissance affiche 450 ch (331 kW) à 7800 tr/min avec rupteur à 9000 tr/min. Le couple développe 430 Nm à 7250 tr/min. Ce bolide se commande avec une boîte séquentielle à six rapports. Un voyant incite même à changer de rapport au meilleur moment. Toute cette mécanique a bien sûr besoin d'oxygène. D'où ses grandes prises d'air sur le capot, qu'on appelle des louvres, pour le radiateur mais aussi pour la climatisation proposée en option.
L'aérodynamique a été améliorée à l'arrière où l'aileron peut être réglé sur une plage d'angles plus importante. Le système de freinage de la 911 GT3 RSR est allégé et plus performant encore. Les ingénieurs Porsche ont également gagné un peu de poids en utilisant des harnais plus légers pour le câblage. Les aspects pratiques ont été également repensés. Ainsi, le système de remplissage rapide de l'huile a été déplacé pour offrir un meilleur accès à la mécanique. Enfin, on peut régler la fréquence de clignotement des feux avant, pour reconnaître immédiatement les voitures de course d'un même team depuis le muret ou lorsqu'ils entrent dans les stands dans l'obscurité.
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