Ken Block n'est plus. Le pilote de rallye américain, pilote de Gymkhana et héros de YouTube, est décédé à l'âge de 55 ans. Il a perdu la vie après un accident avec sa motoneige. Lors d'une descente abrupte, Ken Block serait passé par-dessus bord avant que la machine s'écrase sur lui. Il est mort sur place des suites de ses blessures.
LIRE AUSSI - Pourquoi Audi est allée frapper à la porte de Ken Block ?
La nouvelle tragique a été annoncée par le bureau du shérif de Wasatch Country dans l'État américain de l'Utah.
Gymkhana
Ken Block s'est d'abord fait remarquer dans les rallyes, mais l'Américain doit sa renommée mondiale à ses vidéos Gymkhana où il réalisait toutes sortes de cascades. En 2022, il se lance dans l'Electrikhana Ken Block emmène alors son Audi S1 e-Tron Concept électrique dans les rues de Las Vegas. Avant d'être intronisé ambassadeur par Audi Sport, il a piloté pour Subaru et Ford.
Le garage Hoonigans de Ken Block est également un régal pour les fans de voitures, avec des créations farfelues telles que sa Ford Mustang Hoonicorn RTR 1965, sa Ford F-150 Hoonitruck 1977 et sa Ford Escort Mk2 RS 1978. Pour la course de côte de Pikes Peak, il a également fait construire une Porsche 911 spéciale : la Hoonipigasus de 1400 chevaux.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!